Le Fc Foix fait bonne impression à St Papoul (11) - 24/06/2017

27 juin 2017 - 01:07

Afin de conclure la saison 2016-2017, les U9 du Fc Foix sont allés, ce samedi 24 juin, porter les couleurs du club dans le département de l'Aude, à St Papoul.

C'est donc en mode "fin de saison" que nous nous y sommes rendus, sans pression, avec juste l'envie de réaliser une bonne journée. Avec 11 joueurs pour inscrire 2 équipes à ce tournoi, il a fallu gérer le collectif pour tenir la journée (ça sent déjà les vacances pour certains !!!). Pas moins de 5 joueurs ont joué les gardiens pour permettre à tout le monde de s'amuser (ou de se reposer).

L'équipe 1, composée exclusivement de joueurs de 2ème année, était coachée par Julien et Rodolphe.

L'équipe 2, composée d'autres 2ème année et 1ère année, était coachée par Bruno et Renaud.

11 équipes issues de 6 clubs étaient en lice (St Papoul, Conques, GPLM, Saissac Cabardes, FFBC et  le Fc Foix).

"Foix 1" a réussi à remporter ce tournoi, face à "St Papoul 1" sur le score de 2-0 en finale, et un total de 17 buts inscrits sur la journée.

"Foix 2" prend une honorable 7ème place avec 13 buts inscrits.

On soulignera la convivialité et la bonne organisation du club de St Papoul, pour sa deuxième édition.

Cette victoire à ce tournoi récompense tout un groupe (joueurs et éducateurs), dont certains éléments ont débuté ensemble il y a 4 ans. Pour nos deuxième année, c'est donc la fin du foot à 5 en extérieur. L'année prochaine, passage en catégorie U11, avec changement de terrain, nouvelles règles, et jeu à 8.

En espérant que cette première victoire en tournoi pour ce groupe, en amène d'autres à l'avenir ! ;-)

Un grand merci aux familles et aux bénévoles, pour nous avoir offert cette belle journée !

Bonus : Album photos de la journée