Football Club de Foix-Montgailhard : site officiel du club de foot de FOIX - footeo

9 juin 2018 à 22:56

Tournoi Fébus U13 : Victoire de la section football-études de Salies du Salat !

Ce samedi 9 juin, 12 équipes sont venues disputer le bouclier U13 du tournoi Fébus.

Le niveau de jeu était à la hauteur du tournoi fuxéen, avec bon nombre d'équipes venues de loin.

La finale opposa la redoutable Section football-études de Salies du Salat, à l'équipe du Tarbes Pyrénées Football (dernier vainqueur du tournoi).

La domination de Salies s'est soldée par une victoire nette (4-0), face a de valeureux tarbais.

Lors de la remise des récompenses, une distinction pour le meilleur buteur du tournoi a été attribuée.

4 joueurs étaient à égalité (7 buts chacun). C'est donc une série de tir-au-but qui les a départagé.

Contre toutes attentes, c'est un joueur-gardien qui a remporté ce titre honorifique : Hugo (n°10) du Fc Mabroc

L'équipe 1 du Fc Foix s'est malheureusement arrêtée aux tir-au-but en 1/8ème de finale, face au Fc Mabroc 1.

Ironie du sort, l'équipe 2 du Fc Foix s'est consolée en s'imposant, dans la finale "Ligue Europa" (2-1), face à l'équipe 2 du Fc Mabroc.

Classement - Ligue des Champions
1 - Section football-études Salies du Salat
2 - Tarbes Pyrénées Football
3 - US Revel
4 - Fc Mabroc 1
5 - Fc Cougaing
6 - Fc Foix 1
7 - Fc BALE
8 - Fc Lézat 1

Classement -Europa Ligue
1 - Fc Foix 2
2 - Fc Mabroc 2
3 - Fc Lézat 2
4 - PBA

Les stats : 128 buts inscrits dans la journée.

Un grand merci aux joueurs, éducateurs, aux bénévoles et aux élus locaux pour l'organisation, et la réussite, de cette belle journée !