Football Club de Foix-Montgailhard : site officiel du club de foot de FOIX - footeo

5 juillet 2017 à 14:57

FOIX, à la base de la formation des jeunes TALENTS

Formés à Foix, Sami BAHRI, vient de signer avec les U15 du TFC pour 3 ans. Habib OUHAFSA est engagé avec le Club Pro de Montpellier. Les « fruits » ont bien mûris comme le souligne son papa Ali. Les clubs sont venus les "cueillir" mais le travail de fond à été fait par Foix et je tiens à le préciser ! nous confie t-il.

Ayoub OUHAFSA, de son côté, évolue en National 2 à Colomiers avec une énorme marge de progression.

Autre joueur talentueux et en devenir, Sandro LAURENCO formé à Rieux et qui a été révélé dans la cité comtale.

Côté Séniors, la réussite d'Abdé ARBAOUI est également à souligner. Le joueur de Blagnac, 20 ans, vient d'accéder en National 3 (CFA2).

ÉCLOSION D'UNE GÉNÉRATION EXCEPTIONNELLE.

Une bonne nouvelle pour la Ville de Foix, Ville sportive, où la municipalité, très engagée pour les Jeunes au sein du Football Club de Foix, voit l'investissement de ses éducateurs et bénévoles récompensé par la réussite de plusieurs joueurs issus de l'école de foot.

En effet, depuis plusieurs années la méthode de pédagogie positive et le caractère bienveillant des encadrants ont permis de former et de faire éclore de nombreux talents vers le haut niveau. Une génération exceptionnelle suivie notamment par Samir HACHEMI, Randy RALLON, Patrick VOLPATO qui ont toujours cru en eux.

Samedi, en présence de Mr le Maire Norbert MELER, le FC Foix a voulu, en toute simplicité, saluer leur réussite en réunissant les familles au Club House. À noter la présence de Michel VERGÉ, pourvoyeur de talents sur plusieurs générations et spectateur de l'émotion ressentie d'une assemblée, fière de ses racines communes "Sang et Or".

Au delà de l'aspect sportif, c'est un véritable engagement citoyen de pouvoir éduquer et former ces Jeunes dans un cadre dynamique et positif. Le Club, comme la Ville, sont fiers de la réussite de ces Jeunes qui ont découvert le Foot au complexe Jean-SURRE. Et, dans le continuité du Projet Club 2017/2020, avec ses éducateurs diplômés et reconnus, du suivi et de l'évaluation individuel de chaque joueur au sein de l'Académie du FC Foix, il semblerait que d'autres talents devraient voir le jour dans les prochaines années !

Mr le Maire Norbert MELER :

" J’ai dis aux jeunes qu’ils soient très investis pour aller le plus loin possible, et en même temps qu’ils restent très humble pour garder la tête froide dans les moments de bonheur mais aussi de garder beaucoup d’énergie dans les moments qui seront plus difficile. Dorénavant ils servent d’exemple pour les générations qui suivent, les petits les regarderont d’un œil attendris c’est merveilleux pour ces joueurs mais aussi pour le club qui draine beaucoup de bénévoles qui ont fait et font encore aujourd’hui un travail sportif de qualité qui est là,récompensé. C’est une reconnaissance au travail technique réalisé, et au-delà, pour la ville de Foix et le territoire, c’est un travail social absolument extraordinaire en étant au contact de notre enfance et de notre jeunesse ceci pour les accompagner dans une vie que nous souhaitons la plus harmonieuse possible dans notre ville pour qu’il y fasse bon vivre et ils y contribuent très largement. "

Samir HACHEMI Coach FC Foix :

" C’est une journée émouvante puisqu’on a vu ces jeunes grandir et évoluer au sein du club, et de les voir rentrer dans des structures Pro comme le TéFéCéou Montpellier, c’est énorme. Ils le méritent tout comme les autres qui sont de la même génération qui évoluent également à un très bon niveau au pôle Espoir grâce aux efforts de plusieurs éducateurs de qualité du département, c’est une récompense pour le Football Ariégeois en général. Merci beaucoup à Mr le Maire et Michel VERGÉ de nous avoir honoré de leur présence."

Sami BAHRI :

" C’est une bonne initiative de la part du Club de Foix, ça fait plaisir. Cela va nous apporter du soutien et nous encourager à donner encore plus. Mon meilleur souvenir ici est le Tournoi Fébus remporté en U11 avec Samir HACHEMI. Maintenant je vais continuer à tout faire pour progresser de plus en plus pour atteindre les 17 Nationaux avec le TéFéCé et mon objectif est de marquer le plus de buts ! "

Habib OUHAFSA :

" J’ai apprécié cette journée, tous réuni au club de Foix, avec nos parents, les entraineurs, Mr le Maire ainsi que le vice président du Club dans un moment convivial où nous avons pu exprimer nos émotions envers notre Club formateur. La finale U9 avec Samir remportée au Tournoi Fébus contre Hers Coussa restera gravée. Maintenant mon objectif personnel est de signer un contrat Pro. "

Sandro LOURENCO :

" Ça fait plaisir d’être là aujourd’hui, c’est le club où j’ai le plus progressé et c’est avec Foix que j’ai signé un accord pour Montpellier Hérault. J'ai passé des bons moments ici, notamment quand j’ai été Champion Inter District U13. J’aimerais encore progresser et atteindre les U17 Nationaux avec Montpellier. "

Abdé ARBAOUI :

" Très bon accueil du club où je reviens souvent pour voir les matchs. Félicitations aux jeunes d’avoir signé dans des centres de formations. On sera derrière eux ! Ici j’ai vécu de belles années avec des victoires qui m’ont marqué notamment contre le TéFéCé contre des joueurs qui sont maintenant dans le groupe Pro et puis la dernière année U13 où on fait le doublé Championnat Coupe d’Ariège avant d’enchainer sur le pole espoirs à Castelmourou. Je félicite pour ma part Patrick VOLPATO et Paulo ATANASIO qui ont contribué à notre progression. Cette année je vais continuer à donner le maximum avec mon club que ce soit aux entrainements ou en match, et essayer de monter échelon par échelon pour atteindre le haut niveau. "

JPG