Football Club de Foix-Montgailhard : site officiel du club de foot de FOIX - footeo

4 février 2018 à 23:15

Futsal U11 : le Fc Foix Champion d'Ariège ! - 04/02/2018

Victoire du Fc Foix ce dimanche, à la salle Omnisports de Ferrières !

Durant la phase finale du championnat départemental de futsal, le Fc Foix, qui comptait 3 équipes encore en lice dans la compétition, a remporté le titre au finish face à Tarascon.

La surprise est venue de l'équipe 3 (composée uniquement de U10), qui est sortie 1ère de sa poule, et s'est vue qualifier automatiquement pour disputer le titre à l'équipe 1 de Tarascon, elle aussi 1ère de sa poule.

A la suite d'un match très serré, où Tarascon avait rapidement ouvert la marque, les jeunes du Fc Foix ont fait preuve d'un mental remarquable et ont arraché le match nul à quelques minutes de la fin du temps réglementaire (1 - 1).

Le sort des deux équipes s'est donc joué au tir au but, dans un suspens insoutenable en cette fin de journée.

Grâce à 3 arrêts consécutifs de notre gardien, le Fc Foix a créé l'exploit de faire déjouer la redoutable équipe de Tarascon, toujours présente dans les grands rendez-vous. Le troisième tir au but pour le Fc Foix était le bon, et envoie nos "pitchouns" décrocher un premier titre de champion départemental de futsal !

Classement final :

1. Fc Foix 3
  2. Tarascon 1
  3. Couserans 3
  4. BALE 1
  5. Fc Foix 1
  6. Tarascon 3
  7. Pamiers 2
  8. Fc Foix 2
  9. Varilhes 1
  10. Hers-Coussa 1

Un grand bravo à tous nos joueurs et éducateurs !

Merci aussi aux parents d'avoir répondu présent pour venir soutenir les enfants en compétition !

Espérant que cette victoire en appelle d'autres pour tous les licenciés du club ! ;-)