FÊTE DU SPORT 2018 : DU 21 AU 23 SEPTEMBRE 2018

18 septembre 2018 - 12:52

Organisation d'une manifestation dans une dynamique citoyenne, qui rassemble un maximum de disciplines sportives , afin de les faire découvrir et pratiquer par tous les publics.

Cet événement s’inscrit dans la feuille de route de la Ministre des sports dont l’un des axes prioritaires, « La France qui bouge », est de développer une pratique sportive régulière pour tous et tout au long de la vie, et d’insuffler une véritable culture du sport aux habitants de notre bassin de vie.

L’objectif de l’opération est de réunir l’ensemble de la population autour du sport et de favoriser l’accès à la pratique des activités physiques et sportives surtout vers les publics qui en sont le plus éloignés.

Pour se faire, le site du complexe sportif de l'Ayroule -Stade Jean Surre (Terrains de grands jeux, Stade d'eau Vive, terrains de tennis, vélodrome) constituera le pôle principal de la manifestation, avec également à proximité (moins de 300 mètres) le stade d'Honneur Jean-Noël Fondere (Piste d'athlétisme, terrain de Rugby) le skate-park, le gymnase du Courbet et le dojo.

Le programme de la manifestation qui s'étendra sur 3 jours afin de toucher tous les publics visés :(Scolaires, Femmes, Familles, jeunes avec le moins d'opportunité (JAMO), Personnes en situation de handicap, seniors, ...) Une attention particulière sera portée envers les habitants du quartier prioritaire afin de leur permettre de participer à la manifestation pour les sensibiliser à la pratique du sport.

Des initiations aux pratiques sportives innovantes seront également organisées en plus des initiations, tournois et démonstrations présentées par les clubs sportifs plus traditionnels et présents sur le territoire : Jeux surdimensionnés; jeux d'adresse et tactiques en bois ; Slackline ; acroyoga ; Bubble foot ; Cross fit ; Home ball& Vhole ball ; Speed ball ; speedminton ; Kin ball, ...

 

Source : Centre National pour le Développement du Sport

Commentaires

Aucun événement